Avec ALES-RENCONTRES.COM les cinémas Alésiens et proches de Saint-jean-du-pin, Larnac, La jasse-de-bernard, Cendras, Saint-martin-de-valgalgues, etc. N'allez plus au cinéma tout seul, inscrivez vous gatuitement et trouvez des hommes et des femmes près de chez vous pour une sortie ciné !

+ de 5.000.000 de membres

Faîtes des sorties cinéma à ALES entre célibataires:

ALES offre une large gamme de loisirs. Quoi de plus agréable après un bon repas dans un des restaurants de ALES que d'aller voir un film dans un des nombreux cinémas de ALES. L'ensemble des cinémas dans le Gard offrent une belle programmation. Si vous vous sentez seul(e) allez à la rencontre des célibataires de ALES sur le tchat de ALES-RENCONTRES.COM, faites connaissance , partagez , échangez puis retrouvez vous pour un premier rendez-vous.

Si vous ne trouvez pas votre choix dans un cinéma de ALES regardez sur Saint-jean-du-pin, Larnac, La jasse-de-bernard, Cendras, Saint-martin-de-valgalgues vous trouverez sûrement le bon film. Vous pouvez également dialoguer sur internet avec nos membres Alésiennes et Alésiens en utilisant le chat de ALES-RENCONTRES.COM afin de connaitre l'avis des internautes sur les films qui passent dans les salles de cinémas que l'on rencontre près de chez vous.

Si l'envie vous prend ensuite de vous rafraîchir, vous pourrez profiter de la terrasse d'une des nombreuses brasseries ou bars de ALES. Chaque jours les Alésiens et les Alésiennes sont nombreux à s'y réunir. Elargissez vôtre cercle d'amis et de connaissances en tchatant et en craquant via la messagerie et le chat de ALES-RENCONTRES.COM et ne sortez plus en solitaire !
Vous n'êtes que de passage? Pourquoi ne pas vous faire plaisir et rester quelques jours de plus pour profiter du superbe environnement de la région Gardoise ? Les hôtels Gardois sont de bonne qualité et vous offriront une entière satisfaction. Demandez aux membres de ALES-RENCONTRES.COM
de vous conseiller un hôtel , près de chez eux et pourquoi ne pas profiter de cette proximité pour rencontrer dans la vraie vie quelques personnes que vous avez rencontrées sur ALES-RENCONTRES.COM, saisissez votre chance et ne manquez pas l'ame soeur, qui sait un coup de foudre est si vite arrivé.
Pour toutes vos recherches ALES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner. 

 

Ales est une sous-préfecture du département du Gard (30).  Cette ville d'environ 41 000 habitants, 100 000 avec la banlieue, est considérée comme la capitale des Cévennes. Alès dont le nom provient du latin "Alestrum" est une ancienne colonie romaine dont les premiers faits rapportés datent du premier siècle avant Jésus-Christ. La découverte en 2008 sur la colline de l'Ermitage de la plus grande mosaïque de France, fresque datant de Jules Cesar laisse supposer qu'Alès était déjà une bourgade prospère et florissante à l'époque gallo-romaine.

Alès fût également un haut-lieu de résistance protestante. En 1629, le roi Louis XIII attaque la ville. Les Protestants se rendent après 9 jours de siège. La signature de l'Edit de Grâce d'Ales met fin au conflit. Les Huguenots (Protestants) peuvent de nouveau exercer leur culte mais leurs places fortes leur sont retirées.

Après la révocation de l'Edit de Nantes, un fort de type Vauban est érigé sur ordre de Louis XIV dans le but de protéger les troupes royales pendant la Guerre des Camisards, révolte des paysans huguenots des Cévennes contre Louis XIV.

Outre les Romains et les Protestants, l'histoire d'Alès est immanquablement lié à celle du charbon. Alès fût, en effet, le berceau des Mines de Charbon des Cévennes. Alès ouvre ses premières mines de charbon au XVIII siècle. L'ancêtre de l'Ecole des Mines, soit la première école de formation des Maîtres-Ouvriers voit le jour en 1843.

Au début du vingtième siècle, la production charbonnière continue de progresser. En 1947, Alès compte plus de 20 000 mineurs. Les années soixante signent le déclin du charbon, la production chutant progressivement. La dernière mine d'Alès à mettre la clé sous la porte fût celle des Oules en 1988.

Aujourd'hui, la ville d'Alès est plus que jamais tournée vers le XXI ème siècle. 

 

       

 

Curiosités et Intérêts à ALES

 

- Parc de la Tour Vielle. Parc municipal étagé de deux hectares à flanc de colline contenant 700 espèces botaniques, des arbustes, des plantes méditerrannéennes et des bassins aquatiques. Mini golf avec entrée payante. Avenue d'Anduze  30100 ALES. Téléphone : 04 66 52 32.

- Visite de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Elle a été construite sur les vestiges d'une ancienne église carolingienne qui se trouvait au même endroit qu'un ancien temple gallo-romain.

- Colline de l'Ermitage. Depuis le belvédère de la chapelle surmontée d'une statue de la Vierge, dite "Notre-Dame des Mines", la vue sur Alès et le massif des Cévennes est grandiose.