ALES-RENCONTRES.COM, les hotels proches de Saint-jean-du-pin, Larnac, La jasse-de-bernard, Cendras, Saint-martin-de-valgalgues, etc. dans le Gard sur le 30. Les rencontres à ALES sérieuses ou amicales sur ALES-RENCONTRES.COM dans le Gard. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double.

+ de 5.000.000 de membres

Trouvez un Hotel et Faîtes des rencontres d'hommes ou de femmes célibataires à ALES :

ALES! La météo est au grand beau, vous vous êtes décidé, la destination de votre prochain séjour sera ALES dans leGard. Encore faut-il trouver un hôtel.
Que vous soyez célibataire, ou en couple, ALES dispose d'une large capacité en chambres d'hôtel, de l'hôtel discount à l'hôtel cinq étoiles en passant par l'hôtel de charme. Un petit tour par l'Office de Tourisme de ALES ou un chat sur internet avec les membres de ALES-RENCONTRES.COM vous aideront à choisir un hôtel à votre goût. Hôtel dans l'hyper-centre pour découvrir les charmes de ALES, ses brasseries, ses lieux de sorties, ou hôtel à la campagne, le choix est large car outre ALES, vous trouverez également de nombreux hôtels sur l'agglomération Alésienne : Saint-jean-du-pin, Larnac, La jasse-de-bernard, Cendras, Saint-martin-de-valgalgues ... Une fois sur place vos bagages rangés, ouvrez vite votre ordinateur pour engager un tchat avec les membres de ALES-RENCONTRES.COM. Ils vous proposeront des sorties dans leGard pour vous faire découvrir les spécialités gastronomiques régionales ou tout simplement pour faire plus ample connaissance.
Frais et dispos avec vous être reposé confortablement dans votre hôtel vous n'aurez qu'une idée en tête : partir à la découverte de ALES et rencontrer les nouvelle connaissances que vous aurez faites la veille sur ALES-RENCONTRES.COM.

Pour toutes vos recherches ALES-RENCONTRES.COM est là pour vous accompagner.

 

Généralité

 

Ales est une sous-préfecture du département du Gard (30).  Cette ville d'environ 41 000 habitants, 100 000 avec la banlieue, est considérée comme la capitale des Cévennes. Alès dont le nom provient du latin "Alestrum" est une ancienne colonie romaine dont les premiers faits rapportés datent du premier siècle avant Jésus-Christ. La découverte en 2008 sur la colline de l'Ermitage de la plus grande mosaïque de France, fresque datant de Jules Cesar laisse supposer qu'Alès était déjà une bourgade prospère et florissante à l'époque gallo-romaine.

Alès fût également un haut-lieu de résistance protestante. En 1629, le roi Louis XIII attaque la ville. Les Protestants se rendent après 9 jours de siège. La signature de l'Edit de Grâce d'Ales met fin au conflit. Les Huguenots (Protestants) peuvent de nouveau exercer leur culte mais leurs places fortes leur sont retirées.

Après la révocation de l'Edit de Nantes, un fort de type Vauban est érigé sur ordre de Louis XIV dans le but de protéger les troupes royales pendant la Guerre des Camisards, révolte des paysans huguenots des Cévennes contre Louis XIV.

Outre les Romains et les Protestants, l'histoire d'Alès est immanquablement lié à celle du charbon. Alès fût, en effet, le berceau des Mines de Charbon des Cévennes. Alès ouvre ses premières mines de charbon au XVIII siècle. L'ancêtre de l'Ecole des Mines, soit la première école de formation des Maîtres-Ouvriers voit le jour en 1843.

Au début du vingtième siècle, la production charbonnière continue de progresser. En 1947, Alès compte plus de 20 000 mineurs. Les années soixante signent le déclin du charbon, la production chutant progressivement. La dernière mine d'Alès à mettre la clé sous la porte fût celle des Oules en 1988.

Aujourd'hui, la ville d'Alès est plus que jamais tournée vers le XXI ème siècle. 

 

       

 

Autour de ALES

 

- Jardin du Mas de la Frigoule - Niché au pied des Cévennes. On apprend ici comment un mas cévenol traditionnel se transforme : contrastes d'ambiance, remodelage des espaces, introduction de végétaux en milieu naturel. Très belles vuees. Ouvert au public du 1er mai au 10 octobre. Sur rendez-vous uniquement. Route de St Félix de Paillères 30140 ANDUZE Téléphone : 04 66 60 52 18.

- La Bambouseraie :  Unique forêt de bambous en Europe, la Bambouseraie est connue dans le monde entier. Vous pourrez y découvrir plus de 150 variétés de bambous. Site magnifique à visiter absolument.

- Le train à vapeur des Cévennes. Un moyen ludique avec des enfants de découvrir les montagnes cévenoles.


Plein écran