ALES-RENCONTRES.COM, les rencontres proches de Saint-jean-du-pin, Larnac, La jasse-de-bernard, Cendras, Saint-martin-de-valgalgues, etc. dans le Gard sur le 30. Les rencontres à ALES sont sympas sur ALES-RENCONTRES.COM dans le Gard. Inscrivez-vous pour accéder au dialogue en direct et rencontrer votre double.

+ de 5.000.000 de membres

Faîtes des rencontres d'hommes ou de femmes célibataires à ALES :

Marre d'être seul(e) ? Envie de croquer la vie à deux ? Venez nous rejoindre dès maintenant sur ALES-RENCONTRES.COM pour rechercher les hommes ou les femmes de ALES.

Amitié ou amour, rencontres de qualités, les Gardois et les Gardoises sont nombreux chaque jours à faire confiance à ALES-RENCONTRES.COM. Grâce à notre sérieux et à la fidélisation de nos membres nous vous garantissons un large choix de contacts..

Une gamme étendue d'outils gratuits est mis à votre disposition pour sélectionner des profils et entrer facilement en contact avec l'ensemble des membres de ALES-RENCONTRES.COM.

Pour chaque tempérament un outil de communication est disponible sur ALES-RENCONTRES.COM : mail pour les timides, dialogue en direct pour les actifs et actives ou webcam pour les aventuriers. Ils vous permettront de faire connaissance avec les Languedociens-Roussillonnais et les Languedociens-Roussillonnaises. Célibataires ou mariés, futurs amis ou amants, en quelques clics vous pourrez enregistrer tous vos contacts et poursuivre au cours des jours à venir des dialogues constructifs riches en promesses qui finiront par déboucher par une rencontre réelle avec un Gardois ou une Gardoise. N'oubliez pas dans un premier temps d'ajouter une belle photo à votre profil, vos chances n'en seront qu'augmentées de trouver l'âme sœur ..

Vous recherchez un restaurant romantique ou un bar avec une ambiance jazz pour une première rencontre ou pour faire une déclaration de mariage à la personne que vous avez rencontré sur ALES-RENCONTRES.COM, venez sur nos pages loisirs. Vous trouverez de nombreuses informations sur les loisirs de ALES mais également de Saint-jean-du-pin, Larnac, La jasse-de-bernard, Cendras, Saint-martin-de-valgalgues. ALES-RENCONTRES.COM spécialiste de la rencontre est là pour vous accompagner, ne restez plus seul(e), venez rejoindre le cercle de nos membre et partager avec eux de nombreux moments complices. Nous vous attendons.

 

Ales est une sous-préfecture du département du Gard (30).  Cette ville d'environ 41 000 habitants, 100 000 avec la banlieue, est considérée comme la capitale des Cévennes. Alès dont le nom provient du latin "Alestrum" est une ancienne colonie romaine dont les premiers faits rapportés datent du premier siècle avant Jésus-Christ. La découverte en 2008 sur la colline de l'Ermitage de la plus grande mosaïque de France, fresque datant de Jules Cesar laisse supposer qu'Alès était déjà une bourgade prospère et florissante à l'époque gallo-romaine.

Alès fût également un haut-lieu de résistance protestante. En 1629, le roi Louis XIII attaque la ville. Les Protestants se rendent après 9 jours de siège. La signature de l'Edit de Grâce d'Ales met fin au conflit. Les Huguenots (Protestants) peuvent de nouveau exercer leur culte mais leurs places fortes leur sont retirées.

Après la révocation de l'Edit de Nantes, un fort de type Vauban est érigé sur ordre de Louis XIV dans le but de protéger les troupes royales pendant la Guerre des Camisards, révolte des paysans huguenots des Cévennes contre Louis XIV.

Outre les Romains et les Protestants, l'histoire d'Alès est immanquablement lié à celle du charbon. Alès fût, en effet, le berceau des Mines de Charbon des Cévennes. Alès ouvre ses premières mines de charbon au XVIII siècle. L'ancêtre de l'Ecole des Mines, soit la première école de formation des Maîtres-Ouvriers voit le jour en 1843.

Au début du vingtième siècle, la production charbonnière continue de progresser. En 1947, Alès compte plus de 20 000 mineurs. Les années soixante signent le déclin du charbon, la production chutant progressivement. La dernière mine d'Alès à mettre la clé sous la porte fût celle des Oules en 1988.

Aujourd'hui, la ville d'Alès est plus que jamais tournée vers le XXI ème siècle.